Sur le décret statutaire des enseignants-chercheurs
Le syndicat Sup’recherche a procédé à une comparaison des différentes versions du décret et du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs.
Ce dernier doit être examiné lors du prochain CTPU en début de semaine prochaine. Plusieurs syndicats refusent toutefois la séparation des dossiers. Les négociations qu’ils ont pu mener jusqu’à présent n’ont de sens que si le gouvernement accepte de modifier sa position sur d’autres dossiers, à commencer par celui de la mastérisation. En ne répondant pas à cette revendication de méthode, le gouvernement prend la responsabilité d’un blocage total.
Gabriel Galvez-Behar
Un blog irrégulier d’expression personnelle